Campagne Euro 08 contre la traite des femmes

Environ deux millions et demi de personnes dans le monde sont victimes chaque année de la traite des êtres humains, quatre-vingt pour cent des cas concernent
des femmes ou des jeunes filles.

Sur notre site web, vous trouvez un dossier pédagogique sur la traite des femmes avec des fiches d’informations approfondies au sujet de la traite des femmes.
Une rubrique à l’attention des clients des prostituées
leur fournit des indications les aidant à reconnaître si
une travailleuse du sexe est victime de traite – et leur indique comment apporter leur aide.

A partir du mois de mars 2008 jusqu’au mois de septembre 2008 la campagne « Euro 08 contre la traite des femmes » a informé sur la traite des femmes en Suisse et mobilisé le grand public contre cette grave violation des droits humains. Avec une pétition
72'000 personnes ont demandé que les victimes de la traite des femmes en Suisse soient mieux protégées. Pendant l'Euro 08 un spot d’information percutant a informé sur la traite des femmes. La campagne était une initiative lancée par plus de 25 organisations de femmes et d’hommes, d’organisations en faveur des droits humains, de bureaux de l’égalité, de centres de consultation, d’oeuvres d’entraide, d’institutions ecclésiastiques et de syndicats.

La campagne « Euro 08 contre la traite des femmes » a été close en septembre 2008. Les organisations suivantes se chargeront de poursuivre le travail commencé par la campagne : FIZ – Centre de compétence sur la traite des femmes et la migration, Amnesty International (AI) Section suisse , Service pour la promotion de l’égalité de Zurich, cfd – ONG féministe pour la paix.